Rechercher

Confinement en solo : que faire de ses journées ?

Mis à jour : avr. 1


Depuis samedi soir, le pays est (presque) à l'arrêt. Bien que nécessaire, le confinement peut être particulièrement difficile à supporter, surtout si on habite seul(e) !


Pourtant, il peut s'avérer être une véritable opportunité !


Tu es seul(e) et confiné(e) et tu n'as pas envie de passer ta vie devant Netflix ? Cet article est pour toi !





Se questionner sur soi et sur sa vie


Derrière ce titre un peu farfelu, le confinement peut être LE moment de prendre du recul sur sa vie. En effet, il est compliqué de remettre les choses en perspective dans une routine métro, boulot, dodo où chaque minute compte. On t'invite donc à te poser les questions suivantes et à les noter sur un papier :

  • Suis-je satisfait(e) de ma vie actuelle ?

  • Si je pouvais changer quelque chose à ma vie actuelle, que changerais-je ?

  • Quels sont mes rêves actuels ?

  • Quel(s) loisir(s) j'aimerais pratiquer, si je le pouvais ?

  • Qu'aimerais-je avoir accompli à la fin de ma vie ?


Une fois ces premiers éléments posés, demande-toi comment faire pour arriver à ces réponses. La crise actuelle ne te permettrait-elle pas de dégager du temps nécessaire pour enfin passer à l'action ?


Garder du lien social


Le confinement, ce n'est pas drôle. Tu n'as plus de lien physique avec d'autres personnes, alors que l'humain est un être social qui a besoin de ces interactions !


Et si tu prenais le temps d'appeler tes grands-parents ? de faire un Skype avec tes parents ? de prendre l'apéro en virtuel avec tes amis ? Hé oui, nous sommes coincés au minimum 2 semaines, pense-donc à ta santé mentale en contactant tes proches :)



Développer ses compétences


Le confinement nous permet à tous et toutes de bousculer nos emplois du temps. En étant assigné(e) à la maison, tu as plus de temps à te consacrer à toi-même. Pourquoi ne pas en profiter pour développer tes compétences en approfondissant un domaine de connaissance ou en apprenant de toutes nouvelles choses ?


Voici une liste d'outils gratuits ou à bas coût pour te permettre d'apprendre plein de compétences très chouettes et utiles pour ta vie professionnelle :


Renouer avec la nature


Quoi ? Renouer avec la nature pendant le confinement ? Hé oui, mars est le mois idéal pour planter la plupart des semis (graines) ! Que tu aies un espace extérieur ou non, sache que le début du printemps est la période idéale pour se mettre au jardinage, et que tu peux très bien faire pousser des plantes en intérieur.


La plupart des supermarchés te permettent d'acheter des semis et du terreau. Voici quelques ressources qui te permettront de commencer à jardiner en toute sérénité :



Mettre à jour sa culture générale


Internet regorge de ressources plus ou moins utiles. Cependant, internet nous permet d'accéder à une quantité monstre d'informations. Alors si tu aimes la science, l'histoire ou encore l'économie, voici quelques chaînes YouTube de vulgarisateurs particulièrement intéressantes. Promis, elles te permettront de bien faire passer le temps, garanti sans ennui ;)


Se (re)mettre au sport


Qui dit confinement, dit le moins de sorties possible. Si comme moi vous aimez vous balader et/ou pratiquez du sport hebdomadaire, les prochaines semaines risquent d'être bien longues pour nous. Voici une sélection de programmes et de vidéos pour garder la forme :

  • L'application BeStrong (10 jours gratuits) de la fitgirl Karoline.ro

  • Les programmes gratuits Bikini avec Sissy de la fitgirl Sissy MUA

  • La chaîne YouTube Gym Direct pour du cardio, du renforcement musculaire, du Pilates, du yoga ou de la danse

  • Les HIIT (cardio) de la fitgirl Justine Gallice



Apprendre une nouvelle langue


Tu as toujours rêvé d'apprendre une nouvelle langue sans trouver la force et le temps de le faire ? Bingo, le confinement te permet de commencer ton apprentissage. En y consacrant le temps nécessaire avec une volonté de fer, tu auras sans doute acquis un niveau plus que respectable à la fin du confinement. Quelques ressources utiles :

  • Duolingo pour apprendre les bases

  • Babbel pour approfondir

  • L'application Tandem pour pratiquer avec des natifs


Redécouvrir les activités manuelles


Qui a dit que les activités manuelles étaient seulement réservées aux enfants ? Rien de mieux que de stimuler son imagination en créant de ses propres mains ! Voici quelques idées d'activités à (re)découvrir :

  • Le dessin, la peinture, le coloriage

  • L'origami

  • Le macramé

  • La couture, le tricot

  • L'écriture

Et voilà ! On espère t'avoir aidé(e) à y voir plus clair et à trouver des activités qui te plaisent. Dans tous les cas, il est à noter qu'il est maintenant plus que nécessaire de rester chez soi.

A bientôt :)

89 vues

Paiement sécurisé  |  Livraison rapide  |   Made in France   -  Vegan   -   Naturel   -   Cruelty Free   -   Bio

S'ABONNER

Pour ne rien rater !


©2019-2020 par Inspire Boutique