POLITIQUE DE RETOUR

ARTICLE 1 - DÉLAI DE RETOUR ET DE REMBOURSEMENT

 

Vous avez le droit de retourner vos articles commandés dans un délai de 14 jours (calendaires) à compter de la réception du produit. Nous vous ferons parvenir un remboursement total dans les meilleurs délais.

En cas d’exercice du droit de rétractation avéré (les conditions de retour des créations étant remplies), INSPIRE BOUTIQUE remboursera à l’acheteur la totalité des sommes versées, incluant les frais de retour, sur présentation de justificatif de paiement, dans un délai de 30 (trente) jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé, par virement bancaire. 

Le remboursement des sommes versées et des frais de retour se feront à condition que les produits soient renvoyées dans leur emballage d’origine, non utilisés ni ouverts et dans l’état dans lequel ils ont été reçus par l’acheteur (les preuves fournies par mail faisant foi).

 

Tout retour s’effectuera par voie postale recommandée avec accusé de réception à l'adresse qui vous sera indiquée suite à votre réclamation accompagnée du ou des produits renvoyés dans leur emballage d’origine.

Avant d’envoyer le colis retour, il est indispensable de nous contacter par mail : client@inspire-boutique.fr. Le contenu de ce mail devra contenir :

  • le numéro de commande ;

  • le nom et prénom de l’acheteur ;

  • la date de réception et de renvoi du colis retour ;

  • votre adresse mail et votre numéro de téléphone ;

  • une preuve (photo) dans le cas où le produit serait arrivé endommagé et considéré comme impropre à sa consommation ou à son usage normal ;

  • toute autre information que vous considérez importante à nous transmettre.

 

Sans envoi de mail à nos services préalable au renvoi de votre colis, aucun remboursement ne pourra être effectué.

 

ARTICLE 2 - RETOUR DE PRODUIT NON CONFORME

 

Le retour en cas de rétractation ne pourra être accepté que si le produit est en parfait état, à savoir non endommagé, dans son emballage d’origine et accompagné de tous ses accessoires, le produit retourné devant être propre à une nouvelle commercialisation. 

 

Dans le cas où les produits retournés sont endommagés, utilisés ou salis par l’acheteur, ou renvoyés sans l’ensemble de leurs accessoires et leur emballage d’origine, le remboursement du produit ainsi que des frais de retour ne pourront en aucun cas avoir lieu.

 

ARTICLE 3 - PERTE DU COLIS RETOUR

 

INSPIRE BOUTIQUE ne saurait être tenue responsable de la perte de colis expédiés par les soins de l’acheteur. Dans ce cadre, il est conseillé d’effectuer le retour en affectant un numéro de suivi au colis retourné.

ARTICLE 4 - PRODUIT REÇU CASSÉ, ABÎMÉ OU IMPROPRE A SON USAGE "NORMAL"

Dans le cas où les produits reçus sont endommagés, cassés, abîmés ou impropres à leur usage de base et à la consommation, INSPIRE BOUTIQUE s'engage à rembourser les sommes versées à l'acheteur, et les fournisseurs partenaires s'engagent à réexpédier les produits commandés sans frais supplémentaires pour l'acheteur, si celui-ci souhaite effectivement la réexpédition des produits.

Les produits endommagés ne seront en aucun cas renvoyés, sauf si les fournisseurs le souhaitent. Les frais de retour seront donc pris en charge par les fournisseurs en question.

Afin de prétendre à tout remboursement et, si voulu, toute réexpédition des produits, l'acheteur doit impérativement :

  1. Contacter notre service client par e-mail ou par téléphone : client@inspire-boutique.fr - 06 42 20 11 61 ;

  2. Envoyer un e-mail comprenant les informations suivantes :

  • le numéro de commande ;

  • le nom et prénom de l’acheteur ;

  • la date de réception du colis ;

  • votre adresse mail et votre numéro de téléphone ;

  • votre souhait (ou non) que le produit en question soit réexpédié ainsi que votre adresse postale ;

  • une preuve (photo, vidéo) permettant à nos équipes et nos fournisseurs de constater explicitement la consommation impropre ou l'usage normal du produit.

  • un RIB permettant le remboursement des sommes versées.

 

INSPIRE BOUTIQUE et ses fournisseurs partenaires s'engagent à répondre à vos réclamations dans les meilleurs délais et de se donner tous les moyens nécessaires pour satisfaire votre demande.

 

Paiement sécurisé  |  Livraison rapide  |   Made in France   -  Vegan   -   Naturel   -   Cruelty Free   -   Bio

S'ABONNER

Pour ne rien rater !


©2019-2020 par Inspire Boutique