POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

ARTICLE 1 : INTRODUCTION
 

La confidentialité des visiteurs de notre site web est très importante à nos yeux, et nous nous engageons à la protéger. Cette politique détaille ce que nous faisons de vos informations personnelles.
 

Consentir à notre utilisation de cookies en accord avec cette politique lors de votre première visite de notre site web nous permet d’utiliser des cookies à chaque fois que vous consultez notre site.
 

ARTICLE 2 : COLLECTE DES INFORMATIONS PERSONNELLES
 

Les informations personnelles suivantes peuvent être collectées, stockées et utilisées :

  • Des informations à propos de votre ordinateur, y compris votre adresse IP, votre localisation géographique, le type et la version de votre navigateur, et votre système d’exploitation ;

  • Des informations sur vos visites et votre utilisation de ce site web y compris la source référente, la durée de la visite, les pages vues, et les chemins de navigation de sites web ;

  • Des informations comme votre adresse e-mail, que vous nous fournissez lors de votre inscription à notre newsletter ;

  • Des informations que vous saisissez quand vous créez un profil sur notre site web comme votre nom et prénom, votre genre, votre date de naissance, mot de passe ;

  • Des informations générées lors de l’utilisation de notre site, y compris quand, à quelle fréquence et sous quelles circonstances vous l’utilisez ;

  • Des informations relatives aux achats que vous faites, aux services que vous utilisez ou aux transactions que vous effectuez sur notre site, qui incluent votre nom et prénom, adresse postale, numéro de téléphone fixe et mobile, adresse e-mail et informations bancaires ;

  • Des informations relatives au retour de colis conforme et de produit impropre à son usage normal telles que votre RIB, dans le but de recevoir un remboursement des sommes versées ;

  • Des informations/avis que vous publiez sur notre site web dans l’intention de les publier sur internet, à savoir des commentaires et des avis concernant vos achats ;

  • Des informations contenues dans toutes les communications que vous nous envoyez par e-mail ou sur notre site web, y compris leurs contenus et leurs métadonnées ;

  • Toute autre information personnelle que vous nous communiquez.
     

Avant de nous divulguer des informations personnelles concernant une autre personne, vous devez obtenir le consentement de ladite personne en ce qui concerne la divulgation et le traitement de ces informations personnelles selon les termes de cette politique
 

ARTICLE 3 : UTILISATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
 

Les informations personnelles qui nous sont fournies par le biais de notre site web seront utilisées dans les objectifs décrits dans cette politique ou dans les pages du site pertinentes. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour :

  • Administrer notre site web et notre entreprise ;

  • Personnaliser notre offre numérique pour vous à travers l'utilisation d'outils logiciels pour mesurer et collecter des informations de session, y compris les temps de réponse des pages, la durée des visites sur certaines pages, les informations d'interaction de page et les méthodes utilisées pour naviguer hors de la page ;

  • Permettre votre utilisation des services proposés sur notre site web ;

  • Vous envoyer les marchandises achetées sur notre site ;

  • Vous envoyer des notifications par e-mail que vous avez expressément demandées ;

  • Vous envoyer notre newsletter par mail, si vous l’avez demandé (vous pouvez nous informer à tout moment de votre volonté de ne plus recevoir notre newsletter) ;

  • Vous envoyer des communications marketing relatives à notre entreprise, sous forme de publication, ou si vous avez expressément donné votre accord, par e-mail, texto ou par voie postale (vous pouvez nous informer à tout moment de votre volonté de ne plus recevoir de communications marketing) ;

  • Traiter les demandes et les réclamations relatives à votre site web effectuées par vous ou vous concernant ;

  • Maintenir la sécurité de notre site web et empêcher la fraude ;

  • Vérifier le respect des conditions générales qui régissent l’utilisation de notre site web.

  • Résoudre des problèmes techniques liés à votre compte client ;

  • Résoudre un litige ou collecter des frais ou des sommes dues ;

  • Interroger votre opinion via des sondages ou des questionnaires.


Si vous soumettez des informations personnelles sur notre site web dans le but de les publier, nous les publierons et pourrons utiliser ces informations conformément aux autorisations que vous nous accordez.

ARTICLE 4 - DIVULGATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
 

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à n’importe lequel de nos employés, dirigeants, fournisseurs, ou sous-traitants dans la mesure où cela est nécessaire aux fins énoncées dans cette politique.

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles :

  • Dans la mesure où nous sommes tenus de le faire par la loi ;

  • Dans le cadre de toute procédure judiciaire en cours ou à venir ;

  • Pour établir, exercer ou défendre nos droits légaux (y compris fournir des informations à d’autres à des fins de prévention des fraudes et de réduction des risques de crédit) ;

  • À l’acheteur (ou acheteur potentiel) de toute entreprise ou actif en notre possession que nous souhaitons (ou envisageons de) vendre ; et

  • À toute personne que nous estimons raisonnablement faire partie intégrante d’un tribunal ou autre autorité compétente pour la divulgation de ces informations personnelles si, selon notre opinion, un tel tribunal ou une telle autorité serait susceptible de demander la divulgation de ces informations personnelles.

 

Sauf disposition contraire de la présente politique, nous ne transmettrons pas vos informations personnelles à des tierces parties.


ARTICLE 5 - TRANSFERTS INTERNATIONAUX DE DONNÉES
 

Notre site web est hébergé par Wix.com. Les informations personnelles de notre site Web sont stockées dans des centres de données situés en Irlande. D'autres juridictions peuvent être utilisées si cela est nécessaire pour la bonne prestation des services Wix.com et/ou si la loi l'exige. 

Tout transfert vers un pays tiers, en dehors de l'Union européenne, qui n'assure pas un niveau de protection adéquat selon la Commission européenne, sera effectué conformément aux clauses contractuelles types (2010/87/UE) figurant à l'annexe 1 du Wix Data Processing Agreement (DPA) (accord sur le traitement des données de Wix - en anglais uniquement) 

Les informations personnelles que vous publiez publiquement sur notre site web ou que vous soumettez à la publication peuvent être disponibles, via internet, dans le monde entier. Nous ne pouvons empêcher l’utilisation, bonne ou mauvaise, de ces informations par des tiers.

Vous acceptez expressément le transfert d’informations personnelles décrit dans l'article 6.
 

ARTICLE 6 : CONSERVATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
 

Wix.com nous fournit la plateforme en ligne qui nous permet de vous vendre nos produits et services. Vos données peuvent être stockées via le stockage de données de Wix.com, les bases de données et les applications générales de Wix.com. Ils stockent vos données sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu.

Les informations personnelles que nous traitons pour la bonne réalisation de la présente politique de confidentialité seront stockées 13 mois après votre acceptation de l’envoi de celles-ci dans nos services.
Sans préjudice à l’article 5, nous supprimerons généralement les données personnelles de ces catégories comme précisé ci-dessus.

 

Nonobstant les autres dispositions du présent article 7, nous conserverons des documents (y compris des documents électroniques) contenant des données personnelles:

  • Dans la mesure où nous sommes tenus de le faire par la loi ;

  • Si nous pensons que les documents peuvent être pertinents pour toute procédure judiciaire en cours ou potentielle ;

  • Pour établir, exercer ou défendre nos droits légaux (y compris fournir des informations à d’autres à des fins de prévention des fraudes et de réduction des risques de crédit).


ARTICLE 7 - SÉCURITÉ DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
 

Toutes les passerelles de paiement direct offertes par Wix.com et utilisées par notre société respectent les normes établies par PCI-DSS, gérées par le PCI Security Standards Council, qui est un effort conjoint de marques telles que Visa, MasterCard, American Express et Discover. Les exigences PCI-DSS aident à assurer la gestion sécurisée des informations de carte de crédit par notre plateforme et ses fournisseurs de services.

Wix utilise le cryptage TLS (Transport Layer Security) pour aider à protéger vos transactions financières en ligne. 

Wix a été contrôlé et certifié conforme à la norme ISO 27001. La certification ISO 27001 décrit les meilleures pratiques de l’industrie en matière de gestion des risques de sécurité. Wix a été contrôlé et certifié conforme à la norme ISO 27018. La certification ISO 27018 décrit les meilleures pratiques du secteur en matière de traitement des informations personnelles identifiables (PII) dans un environnement d'informatique en nuage (cloud computing).

Nous prendrons des précautions techniques et organisationnelles raisonnables pour empêcher la perte, l’abus ou l’altération de vos informations personnelles.
Vous reconnaissez que nous ne pouvons garantir une sécurité ultime de vos données envoyées par internet.

Vous êtes responsable de la confidentialité du mot de passe que vous utilisez pour accéder à notre site web ; nous ne vous demanderons pas explicitement votre mot de passe (sauf en cas d’identification sur notre site web, pour laquelle nous ne pouvons avoir accès du fait du cryptage des mots de passe). Nous n'avons aucune visibilité du mot de passe que vous aurez choisi pour la création de votre compte client.

 

ARTICLE 8 - AMENDEMENTS
 

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment, veuillez donc la consulter fréquemment. Les changements et les clarifications entreront en vigueur immédiatement après leur publication sur le site internet. Si nous apportons des changements importants à cette politique, nous vous informerons qu'elle a été mise à jour, afin que vous sachiez quelles informations nous collectons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous l'utilisons et/ou la divulguons.
 

ARTICLE 9 : VOS DROITS
 

Si vous souhaitez : accéder, corriger, modifier ou supprimer des informations personnelles que nous avons sur vous, vous êtes invité à nous contacter par e-mail client@inspire-boutique.fr ou à nous envoyer un courrier à : Entreprise individuelle Tiphany Hue, 25 rue Sonia Delaunahy, 78450 Villepreux, France. 

Vous pouvez nous demander à tout moment de ne pas traiter vos informations personnelles à des fins marketing, en envoyant votre demande par email à l’adresse précisée ci-dessus.

En pratique, vous exprimerez expressément et à l’avance votre accord pour que nous utilisions vos informations personnelles à des fins marketing.

 

Vous avez le droit de faire une réclamation auprès de la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) en cliquant ici.
 

ARTICLE 10 - SITE WEB TIERS
 

Notre site web peut contenir des liens hypertextes menant vers des sites web tiers et des informations les concernant. Nous n’avons aucun contrôle sur ces sites, et ne sommes pas responsables de leurs politiques de confidentialité ni de leurs pratiques.
 

ARTICLE 11 - MISE À JOUR DES INFORMATIONS
 

Merci de nous faire savoir si les informations personnelles que nous détenons à votre sujet doivent être corrigées ou mises à jour, en nous envoyant un e-mail à l'adresse suivante : client@inspire-boutique.fr. Vous pouvez mettre à jour vous-mêmes vos informations personnelles en vous connectant à votre compte client.
 

ARTICLE 12 - COOKIES
 

Notre site web utilise des cookies. Un cookie est un fichier contenant un identifiant (une chaîne de lettres et de chiffres) envoyé par un serveur web vers un navigateur web et stocké par le navigateur. L’identifiant est alors renvoyé au serveur à chaque fois que le navigateur demande une page au serveur. En savoir plus sur les cookies.

Les cookies peuvent être « persistants » ou « de session » : un cookie persistant est stocké par le navigateur et reste valide jusqu’à sa date d’expiration, à moins d’être supprimé par l’utilisateur avant cette date d’expiration ; quant à un cookie de session, il expire à la fin de la session utilisateur, lors de la fermeture du navigateur. 
 

Les cookies ne contiennent en général aucune information permettant d’identifier personnellement un utilisateur, mais les informations personnelles que nous stockons à votre sujet peuvent être liées aux informations stockées dans les cookies et obtenues par les cookies. Nous utilisons des cookies de session et des cookies persistants sur notre site web.

Les noms des cookies que nous utilisons sur notre site web et les objectifs dans lesquels nous les utilisons sont décrits ci-dessous :

 

Cookies strictement nécessaires :

  • ​ForceFlashSite (cookie de session) : Lors de l'affichage d'un site mobile (ancien mobile sous m.domain.com), le serveur sera forcé d'afficher la version non mobile et évitera la redirection vers le site mobile ;

  • hs (cookie de session) : Sécurité ;

  • smSession (cookie permanent, 2 jours à 2 semaines) : Identifier les membres connectés du site ;

  • XSRF-TOKEN (cookie de session) : Sécurité.

Cookies de fonctionnalité :

  • svSession (cookie permanent, 2 ans) : Identifier les visiteurs uniques et suit les sessions d'un visiteur sur un site ;

  • SSR-caching (cookie de session) : Indiquer le rendu d'un site ;

  • smSession (cookie permanent, 2 semaines) : Identifier les membres connectés du site.

Cookies tierce partie :

  • TS* (cookie de session) : Sécurité ;

  • TS01******* (cookie de session) : Sécurité ;

  • TSxxxxxxxx (où x est remplacé par une série aléatoire de chiffres et de lettres) (cookie de session) : Sécurité ;

  • TSxxxxxxxx_d (où x est remplacé par une série aléatoire de chiffres et de lettres) (cookie de session) : Sécurité.

  • _ga (cookie permanent, 2 ans) : Analyse d'audience internet de Google Analytics.

Nous utilisons Google Analytics et Adwords sur notre site web pour : 

  • reconnaître un ordinateur lorsqu’un utilisateur consulte le site web ;

  • suivre les utilisateurs lors de leur navigation sur le site web ;

  • activer l’utilisation d’un panier sur le site web ;

  • améliorer l’utilisation d’un site web ;

  • analyser l’utilisation du site web ;

  • administrer le site web ;

  • empêcher la fraude et améliorer la sécurité du site web ;

  • personnaliser le site web pour chaque utilisateur.

Pour ne plus être suivi par Google Analytics sur tous les sites internet, visitez le lien suivant :  https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

La plupart des navigateurs vous permettent de refuser ou d’accepter les cookies. Les liens suivants expliquent comment accéder aux paramètres des cookies dans différents navigateurs :

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